Secouristes
Obligations des Secouristes
Les secouristes en montagne doivent répondre à des exigences de sécurité accrues en raison de l’environnement dans lequel ils évoluent. Conformément à la Loi Montagne (Loi n° 85-30 du 9 janvier 1985), les responsables de refuges ou d’activités en altitude doivent s'assurer que leurs équipes sont formées et équipées pour intervenir en urgence.
L’oxygénothérapie d'urgence et les défibrillateurs sont indispensables, car ils permettent de traiter efficacement des situations critiques dans des zones éloignées où les secours mettent du temps à arriver.
Equipez-vous
Oxygénothérapie
Nos kits d'oxygénothérapie de première urgence sont conçus pour intervenir en attendant l'arrivée des secours.
Kit de formation
Être prêt au bon endroit, au bon moment est notre devise. Nous vous accompagnons dans votre activité de formation.
Formez-vous
La loi N°2004-801 du 13 août 2004 définit comme secouriste une personne qui peut porter assistance à une victime en mettant en exergue ses compétences et éventuellement le matériel mis à sa disposition.
Pour être secouriste, il est nécessaire d’être titulaire de l’unité d’enseignement «premiers secours en équipe de niveau 1 ». Cette personne constitue le premier échelon opérationnel participant au secours à personnes. Le secouriste est formé et entraîné à la prise en charge de victimes, d’un accident, d’un malaise ou d’une aggravation brutale d’une maladie.
Pour ce faire, il va intervenir seul ou en équipe, avec ou sans matériel, afin de réaliser les gestes de premiers secours qui s’imposent pour l’intégrité de la victime, et, si nécessaire, en attendant l’arrivée d’une équipe de secours à personne.
Nous contacter :
Laboratoire labodal
Chemin Jean Vallarino
66680 CANOHES
+33 (0)4 68 36 46 88
info@labodal.com
Suivez nous sur nos réseaux sociaux !
Inscrivez vous à notre newsletter ! ♥
© 2024 labodal I Politique de confidentialité I Mentions légales et CGU